Vous recherchez quelque chose ?

Tout le monde a-t-il vu ce fameux film nommé « Retour Vers Le Futur » ? Parce que votre serviteur a la fâcheuse habitude de faire comme Marty Mac Fly et d’arriver en retard sur la distribution des chroniques. Bon il reste quoi ? Ah bon ben je vais chroniquer Goddess Shiva alors. Parfois ça réserve des surprises bonnes comme mauvaises et des fois le titre annonce la couleur. Je ne savais pas à quoi m’attendre pour ce petit groupe où officie Matt Sinner.

Premier choc au départ de l’album une intro très hindou et je me dis que ça va pas me plaire des masses mais Walking On Thorns reprend un peu le dessus. Le groupe officie dans un style Rock / Metal bien servi. La voix ne me plaît guère au départ mais au fur et à mesure de la progression de l’album cela s’améliore. Ca joue pas mal sur des plans déjà vus mais est-on là pour entendre de l’original ? Non, les premiers plans de guitare l’ont clairement fait entendre. Cette première galette est principalement influencée par la scène rock old school américaine.

Que dire de plus ? Matt Sinner est encore une fois dans son élément même si la basse n’est pas des plus techniques, c’est à se demander d’où vient la popularité de cet homme. Sinon ce n’est pas mauvais, il faut juste avoir envie d’aller chercher plus loin que le début de l’album. De là à dire qu’il aurait fallu remanier la playlist ? Probablement. Point de vue production c’est allemand donc bien mixé, ce pays a fait ses preuves.

Le meilleur titre de l’album sera probablement Barefoot And Naked avec sa mélodie accrocheuse, un titre plutôt Blues qui vient donner une bouffée d’air en plein milieu des morceaux comme This Ain’t Love ou Heat Of The Night plutôt orientés Rock.

Peu de choses à dire donc sur cet album si ce n’est qu’il conviendra aux amateurs de Rock old school et qu’il dépasse un peu la moyenne sans pour autant y aller de beaucoup. Un groupe qui aurait tendance à prendre la poussière sur l’étagère de beaucoup d’auditeurs plutôt que dans leur lecteur cd.

0 Comments 19 avril 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus