Vous recherchez quelque chose ?

Vous souvenez vous de Falconer époque Falconer et Chapters From A Vale Forlorn? Oui hein? La bonne époque en effet. Mais après, pour je ne sais quelles raisons, tout le monde il est parti du groupe laissant donc une bande de cinq jeunes aux commandes du groupe. Depuis, est sorti Sceptre of Deception et qui comme son nom l'indique, et bien est la grosse déception. Mais depuis il s'en est passé des choses encore dans le feuilleton Falconer. Et que vas y je te tape à coup de chaise et à coup de bouteille cassée et que j'en revire deux autres. Pas bien facile de gérer un groupe dans de telles situations. Mais pas de problème, les remplaçants sont vites trouvés et re-voilà notre petit Falconer en route pour les studios pour donner au final Grime vs. Grandeur.

Ils devaient se donner à fond pour éveiller en moi le moindre haussement de sourcil à leur égard. Car après une telle daube comme le troisième album, n'importe quel être humain sur terre aurait déjà lâché l'affaire. Mais moi je suis assez coriace de nature alors je décide quand même de jeter une oreille attentive à ce Grime vs. Grandeur.
Et bien à la surprise générale, c'est du bon. Et oui qui l'aurait cru, Falconer nouvelle génération nous sort une petite bombe de chez bombe. Leur recette est simple, on remet au goût du jour ce qui avait fait le succès des précédents. Ce qui se résume par: on te garde les bons riffs de guitare et rajoute des choeurs sur les refrains, des mélodies imparables et une voix un peu plus méchante qu'avant. Et le résultat est assez surprenant. C'est bien foutu, et on en redemande. Les tubes s'enchainent, Purgatory Time, Emotional Skies, No Tears For Strangers, Jack The Knife ou encore le titre qui finit en beauté l'album Child of the Wild.
L'album est assez différent de ces prédécesseurs. Les ambiances y sont différentes voir malsaines par moment, l'esprit y est un peu plus prog, mais cela apporte son charme.
Par contre quelques points négatifs sur la production qui laisse par moment à désirer. Par instants, on ne sait plus qui fait quoi ou chante quoi. Cela en devient assez énervant à la fin.

Bon j'ai envie de conclure parce qu'il est près de une heure du mat et que j'ai encore 5 chroniques en attente. Alors pour faire vite, cet album de Falconer reste quand même assez différent des précédents volets. Il se peut que vous n'accrochiez toujours pas, une écoute préventive est donc requise. Personnellement j'ai été assez conquis, on est tout de même loin du premier opus, mais on s'en rapproche. Je ne mettrais pas 5 mais 4.5 pour la simple et bonne raison que les membres du groupe sont des méchants :p. Duck

0 Comments 18 avril 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus