Vous recherchez quelque chose ?

Après PLATEN’S, projet initié par Dario GRILLO, ex-chanteur de THY MAJESTIE, qui avec son rock mélodique nous emmenait assez loin des champs de bataille parcourus par son ancien groupe, c’est au tour de Roberto TIRANTI – alias Rob TYRANT , la voix de LABYRINTH – de s’offrir une parenthèse rock.
Pour l’occasion, sa voix se fait plus agressive, et pourrait faire passer ses vocalises dans LABYRINTH pour l’œuvre d’un chanteur sous anesthésiques. Pour ma part, je préfère nettement cette « nouvelle » voix, même si moins convaincante dés qu’elle grimpe trop loin dans les aigus, à la limite de la rupture. Enfin, bon, y’en a qui aiment…
Il me faut également parler d’ Alex DE ROSSO, guitar-hero notoire, dont les fans de DOKKEN auront pu apprécier les récentes prestations au sein du combo. Vous mixez donc les deux et vous obtenez HEADRUSH, mélange de hard et heavy rock, à chercher entre Jeff SCOTT SOTO et TOTO. Sans surprise, les guitares sont très présentes et renvoient les claviers à un seul rôle de very, mais alors très very special guest star. Les riffs nous replongent direct dans les années 80, et participent à un heavy rock punchy et mélodique, où couplets et refrains s’avèrent très efficaces sur des titres comme MY WORLD, NOT JUST ANYONE, FOOLING MYSELF AGAIN, ORDINARY MAN, WHAT’S YOURS IS MINE.
La ballade SILENCE est une réussite. Et les morceaux qui la suivent continuent d’aligner riffs et mélodies convaincants.
Nous sommes ici loin des contrées du heavy sympho de LABYRINTH, tout au moins celui de RETURN TO HEAVEN DENIED. Et il y a peu de chances que la fan-base soit prête à suivre le sieur TYRANT-TIRANTI sur son nouveau terrain de jeu ( à ce propos, à l’écoute du dernier LABYRINTH, Freeman, ladite fan-base risque de toute façon d’être déconcertée par les nouvelles orientations du groupe….)
Les adeptes d’un heavy rock à la SOUL DOCTOR s’y sentiront plus à l’aise. Mais un  bon métalleux se doit d’avoir l’esprit ouvert, non ? Essayez donc le Rob TYRANT nouveau, et si vous le pouvez, adoptez-le !PapaDuck

PS : la pochette est décidément très belle.

0 Comments 21 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus