Vous recherchez quelque chose ?

Décidément, la Suisse, sous ses airs de pays calme et paisible, recèle tout de même de précieux atouts en ce qui concerne le metal. Je passerai sous silence Lacrimosa (oups je l’ai dit), mais on peut citer de grands groupes incontournables comme Gotthard ou Shakra, formation confirmée et talentueuse.

Pratiquant un power metal teinté d’un puissant hard rock, Shakra confirme son goût prononcé pour le Hard Rock U.S. Ainsi, les mélodies sont très funs, avec ce côté Rock’n Roll, bien spécifique au hard américain (The Other Side). Les guitares ont la part belle et régalent l’auditeur de riffs inspirés, légers et accrocheurs. Les soli sont techniques sans trop l’être, appréciables et consistants (Inferno). Les mélodies ne sont pas en reste puisqu’elles sont bien trouvées, travaillées et modernes. Shakra ne se contente donc pas de nous offrir un pâle plagiat d’un rock U.S déjà entendu 1000 fois. Au contraire, le combo se réapproprie le style en le rendant actuel, plus « light » et moins carton. Bon après, Infected n’est quand même pas un album follement original et on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec Gotthard. Mais il n’empêche que le groupe se débrouille quand même super bien !
Les morceaux s’enchaînent parfaitement, de façon cohérente et efficace, avec juste ce qui faut de variation au niveau rythmique. On a donc un album homogène, dominé par du mid-tempo (à l’image de cette identité U.S) et comportant de temps en temps un titre avec un tempo rapide (Make your Day) et des ballades plus (Acheron´s way) ou moins réussies (Love will find a way).
Le chant est nickel à mon goût ! La voix éraillée du chanteur adhère parfaitement au style du groupe et est parfaitement maîtrisée. De plus elle est utilisée à bon escient, ni trop mise en avant, ni cachée par les instruments. Et j’allais oublier le plus important : le chant de Mark est super agréable et très accrocheur !

Pour terminer, et bien je vous conseille tout de même de jeter une oreille à cet album car même s’il n’est pas transcendant, il se révèle efficace et accrocheur !
Bonne écoute !

~ La Dame à la Licorne ~

Line-up :
Chant : Mark Fox
Guitares : Thom Blunier, Thomas Muster
Basse: Oli Linder
Batterie : Roger Thanner

0 Comments 04 juin 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus