Vous recherchez quelque chose ?

Hé oui! Killswitch Engage a bien sortie un album éponyme en 2000! Sauf que cet album est passé totalement inaperçu, au point de laisser penser qu'il ne s'agirait que d'une vulguaire démo et que le 1e vrai album du groupe serait Alive Or Just Breathing... Mais ce n'est pas le cas.

Pour un premier album, on peut dire que les compositions sont déja plutot complexes... En témoigne Temple From The Within & Vide Nfra qui seront reprises sur l'album suivant. Nous avons ici une musique plus death métal que power métal. En effet, la voix claire est quasi inéxistante, les differents riffs, ainsi que le jeu de batterie sont sans concession... Ca double pédale à tous va, les guitares sont hyper saturées. Une saturation excessive en partie dû à une production assez sommaire, bien moins claire que la suite. N'empeche que tout cela possède un charme certains, et donne un sentiment anti commercial que les albums suivants ne possèdent pas.
Outre les 2 titres d'ouvertures tout simplement géniaux, le groupe offre des compositions homogènes et plutôt agréables à l'écoute...  Bien qu'il n'y ait pas surenchère au niveau des mélodies, elles sont belles et bien presentes, plus ou moins faciles à déceler. Au niveau de la voix, c'est un sans faute. Un chanteur à l'aise en vocaux black et death, un timbre puissant et énérgique. Une agréable surprise!

Un bon album, moi accessible que les dernières productions du groupe, ce qui en fait un album à part dans la discographie du groupe. Un disque qui s'apparente d'ailleurs assez à un coup d'essai comme en témoigne les 2 meilleurs titres de l'album qui seront repris par la suite, ce qui en fait un album dispensable si vous possedez deja un disque d'eux. Et si vous souhaitez découvrir, les deux autre albums sont meilleurs. Faites votre choix !

...TeRyX...

0 Comments 29 octobre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus