Vous recherchez quelque chose ?

Beaucoup ici connaissent mon engouement dès qu’il s’agit de beaux bridés dont le physique laisse planer le doute quant à savoir si c’est bel et bien un mec ou non… Voici donc pour vous le nouvel album de Zihard, une formation coréenne qui en est à son 4e album : Life of passion.

    On peut dire qu’il y a une chose qui ne changera pas, c’est l’engouement des formations asiatiques pour le style néo-classique !! Ce mouvement s’implante clairement dans deux branches qui regroupent à eux deux les trois quarts du métal/rock asiatique (japonais et coréen tout du moins), à savoir le Visual Kei et le métal mélodique néo-classique. Ce style trouve apparemment son public, puisqu’on ne présente même plus X japan, et Galneryus commence tranquillement à s’installer avec le temps.

    Après une intro à ambiance symphonique avec ce qu’il faut de chœurs pour s’attendre au meilleur, on s’aperçoit que l’on a affaire à un style bien huilé, et assez « conventionnel » pour le style avec Crying In The Midnight, ou Viper.

    Le chant de Kim Seong-Hoon est de qualité et n’a rien à envier à ses compères. On peut même avancer qu’il maîtrise mieux les changements de tonalités que son acolyte nippon de Galneryus. La voix, bien que domptée, reste malheureusement assez classique d’une formation asiatique, sans une personnalité très marquée (Against The World, Fire In The Sky). On notera deux chansons en coréen dont la tonalité linguistique est à mi-chemin entre le chinois et le japonais : Strange Without You et Once Again.

    Côté guitare, rythmique, et solos de folies, les fans seront bien servis !! Des rythmiques efficaces quoiqu’un peu similaires les unes aux autres et bien sûr des solos néo-classiques à gogo, avant le couplet, après le couplet, avant le refrain, après le refrain, avant le couplet…. Enfin vous voyez le style !! Pour citer quelques morceaux en haut du panier, on pourrait citer l’instrumentale Adversity Of Life.

    Alors que peut-on conclure sur cet album ? Eh bien que l’ensemble est assez sympathique sans pour autant casser des briques, on saluera les prestations vocales du chanteur et les solos largement maîtrisés à la perfection, mais on regrettera le manque de personnalité et de sensibilité de l’ensemble de l’album, alors que le metal néo-classique prône ce côté un peu passionné des « choses ». A ce titre, on préférera donc se repasser un album de Galneryus, à moins que l’on soit un inconditionnel du genre, car ce n’est pas ce Life of passion qui renouvellera le genre et qui fera entrer le groupe dans les hautes sphères !!

-SiraxtA-

0 Comments 23 juin 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus