Vous recherchez quelque chose ?

Il m'a déjà été confié quelques cd promo à chroniquer pour heavylaw, et de ce fait je commence à connaître la méthode pour émettre un avis sur une oeuvre. Seulement, aujourd'hui me voilà devant un DVD. Il va falloir critiquer les bonus, les angles de caméra et tout le côté scénique, c'est un boulot de plus. Mais si je vous dis en plus que c'est de Sepultura, il va y avoir un énorme effort de ma part, mais faisons.
Lançons le DVD dans la platine et observons. Premier point, l'esthétique des menus est soignée, on sait à quoi on a affaire, c'est dynamique et ça donne envie d'aller plus loin. Et le spectacle débarque, un sorcier vient maudire le public et annoncer la suite du programme, il est ensuite rejoint par 3 superbes vierges. Une fois sorti de scène, l'intro commence... et dure, c'est inhabituellement long pour un groupe de cette envergure. Le groupe débarque sur Apes of God, un titre pêchu qui fout la patate dès le début mais un bémol majeur suivra tout le long du concert : les angles de caméra donnent une impression groupe posé, et cassent toute la dynamique donnée par les morceaux. Les musiciens sont toutefois bons et ça se sent (le chanteur me fait quand même un peu peur quand il fait ses gros yeux).
Le set sera ponctué de guests avec la venue de Jairo Guedz (ex-Sepultura), Alex Kolesne (KRISIUN) ou encore João Gordo (R.D.P.). Bref, du beau monde pour un DVD riche en gros son. Les plus gros tubes seront également repris même si les puristes regretteront toujours l'époque Max Cavalera. Derrick Green ne s'en sort quand même pas mal, croyez moi. Enfin l'hymne du groupe, j'ai nommé "Roots Bloody Roots" retentira pour clore ce long concert.
Bref, un DVD fait pour ceux qui acceptent le nouveau line up, qui aiment le gros son et qui attendaient ce dvd depuis un moment déjà. Les quelques bonus présents sur le 2ème DVD (clips, documentaire...) vous conforteront dans cet achat. Un des points forts de cette fin d'année.

0 Comments 13 novembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus