Vous recherchez quelque chose ?

Ouah! La pub pour cet album est des plus alléchantes:"pour les fans de Rage et d'Helloween". Alors face à cela que faire? Il était évident que j'allais me jeter dessus.
Le CD enfin obtenu, je me mets dans les conditions standards pour l'écoute d'un tel album; balai à la main, cheveux détaché et avoir l'air méchant. Allez j'attends pas plus, télécommande à la main je lance le disque et me prépare au HeadBanging furieux.

On démarre avec The Chase, une sympathique introduction à l'orgue qui ouvre délicatement l'album, rien d'extraordinaire pour le moment. Le rythme s'accélère, j'empoigne mon balai, monte sur une chaise et....c'est parti! Silver Bullet entre en force. Le titre est typé Helloween. Vraiment speed, le refrain y est sympathique mais on est loin d’être, comme annoncé, entre Rage, Helloween. Bon laissons leur chance au deuxième titre. C'est donc au tour de Hold On... et bien je suis navré de le dire, mais j'ai vu mieux. Monsieur Rage n'est pas encore de la partie et le titre est lassant au bout de deux minutes. Allez on zap!
Dying To Surrender, tel est son nom,  est plus dans la lignée d'un Gamma Ray mais le chanteur commence à  me taper sur le système lorsqu'il passe à une octave au dessus. Le morceau est pas mauvais mais c'est du déjà vu.
Solitude Solution, vient relever un poil le niveau, le titre est entraînant et on prends plaisir à l'écouter. Sûrement l'un des meilleurs morceaux de l'album, si ce n'est le meilleur tout simplement. Ha enfin, monsieur Rage apparaît sur le titre Titans Will Fall, mais cette influence n’ira pas plus loin que l'introduction. Cependant, le morceau y est fort sympathique et on y découvre un Haterush plus heavy que précédemment. Même recette pour le titre Guiding Stars. On accélère le tempo avec Sea Of Love, un titre speed et mélodique comme on les aime.Warrior et I WIll Survive sont également des titres bien heavy, mais un poil ennuyant tout de même, on a vite fait de les passer. Face The Evils est le titre à mettre aux côtés de Solitude Solution, vraiment bon! Rise est encore un titre mid tempo, mais celui là à l'avantage d'être beau et mélodique jusqu’à ce que le chanteur s'élance dans les cris aigus. Et on finit, et en beauté tout de même, avec Fly Or Die; un titre puissant et mélodieux mais que l'on a déjà entendu une centaine de fois (I want to be free like an eagle in the sky, ça ne vous dit rien ça?)

Bon finalement qu'a t'on? Alors nous avons une moitié d'album potable, des titres sans grandes innovations, une production plus que faible. A comparer Haterush avec un autre groupe, Opus Atlantica me semble le plus approprié.
Haterush est l'un de ces nombreux groupes qui surfent sur la vague du heavy mélodique en croyant assurer leurs arrières. Or, il ne suffit pas de reprendre des recettes qui ont fait le succès de d'autres groupes. Pour ma part, Haterush est l'un des nombreux groupes qui sont sans personnalité. Donc au final, l'album va rester à la trappe un bon moment. Toutefois, il est vrai que quelques titres se valent d'être connus, mais delà à acheter l'album au complet... Il y a pas à dire comparer un groupe à des grands noms, ça pousse à acheter.Duck


0 Comments 21 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus