Vous recherchez quelque chose ?

Sheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee's waiting for everrrrrrrrrrrrrrrrrrr, she 's ready to flyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy "Papa? C'est quoi cet album de Olympos Mons?" ...Into The Morning Liiighhttt... "Papa? C'est quoi cet album de Olympos Mons?" ...She's Ready To Die... "PAPA, C'EST QUOI CET ALBUM DE OLYMPOS MONS?"..."Papa? C'est quoi un sodomite?"...."Et bien tu vois fiston, Medievil est le second album du groupe Olympos Mons. Après un premier album tout à fait raisonnable, on en attendait beaucoup de ce deuxième. A l'origine, le groupe se vantait de pratiquer un Power Love Metal, aujourd'hui, Olympos Mons se range plutôt du côté d'un power métal assez classique, la différence ne saute pas aux yeux, il faudra chercher la subtilité au niveau des paroles.

Medievil ne déjoue pas à la règle: morceaux speeds, avec refrains poignants. Les habitués de Conquistador ne seront pas dépaysés. Le menu est plus ou moins identique mais on regrettera tout de même que le groupe n'ait pas poussé ce côté "lover" bien présent dans Conquistador car au final on se retrouve avec un "simple" album de power métal...mais quel putain d'album! Alors ok on pourra reprocher le sous mixage un peu agaçant du chant mais on leur reprochera pas leur qualité de compositeurs, car des hymnes, ils savent en faire. La plupart des titres de cet album tourneront quelques mois encore sur ma platine. Est-ce bien cela que l'on demande à un album? De tourner plusieurs mois dans sa platine?
Le groupe pousse un peu plus le côté orchestral en apportant des sonorités assez particulières, assez épiques à vrai dire; roulement de tambours, chevauchées de cuivres. L'effet est que le groupe nous transporte très facilement dans leur monde de chevaliers, de batailles, de rois et reines. Au fur et à mesure des titres, Olympos Mons arrive à te construire un décor assez unique pourvu d'enchantements et autres sorcelleries. Impressionnant! The Price, The Emperors Return et A Race Between Two Hearts sont le genre de titres qui te font pousser des ailes et dresser les poings au ciel! (et te faire dresser les poils de bras surtout!)
Point de vue prod, mise à part un chant un peu trop sous mixé à mon goût, le groupe réussit à élever encore un peu plus haute la barre. Bien plus fouilli, travaillé et construit Conquistador, le groupe réussit son pari et affirme définitivement son côté musical.

Tu vois mon p'tit Billy, Medievil est un album plus direct, plus power que Conquistador, l'album de la maturité. En somme, ce qu'il faut retenir de cette histoire mon fils, et pour répondre à ta question, c'est qu'une nouvelle fois, ça fait mal aux fesses! Allez fiston, va voir Maman Roune...et laisse ton père tuer le dragon qui veut faire du mal à la princesse...

"Maman?Maman? C'est vrai ce que Papa a dit? Qu'un sodomite ça faisait mal aux fesses! Et c'est quoi "un putain d'album?"" Duck

0 Comments 20 juillet 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus