Vous recherchez quelque chose ?

On ne peut pas mêler Japon et raison, c’est un fait ! Indiscutable, implacable, imparable...

Ils en ont même fait une sorte de religion... si le Japon où un japonais est impliqué, très souvent, voire toujours, c’est la surprise qui nous attend au tournant, bonne ou mauvaise je vous laisserai seul juge au vu de ces quelques exemples :

Exemple n°1 : Dorothée dans des sentaïs japonais...

Oui, messieurs dames, vous avez bien lu ! Nous avons du supporter les facéties de la demoiselle et de ses sbires avec notamment « Pas de pitié pour les croissants », « Marotte et Charlie » ou encore leurs improbables missions durant les vacances avec ce satané chameau qui parlait !  Un cauchemar, cependant, les séries animés et sentaïs avaient trop la classe... censuré ok, mais c’était mieux que rien... surtout quand on voit ce que les jeunes ont à leur disposition de nos jours... Père Castor, le Bus Magique ou encore Bob l’éponge (hein Spade ;)).

Bref je reviens à nos moutons, Dorothée, trustait l’image jusque dans les sentaïs tournés au Japon... la preuve en image !!!!



Si ça c’est c’est pas de la surprise et de la déraison !!! Elle arrive à jouer plus mal que les « acteurs », belle perf ‘, y’a que les japonais pour inviter Dorothée à jouer la comédie, alors que c’est une animatrice « chanteuse » !

Exemple n°2 : Le Virtual Boy

Replaçons dans le contexte... Nintendo est au top en 1995... trois machines qui ont envahi le monde (NES, Game Boy et SuperNES), une hégémonie indiscutable, bientôt la Nintendo 64...  alors qu’il suffisait de vivre de ses rentes, Nintendo propose l’improbable... le Virtual Boy, ou comment se tirer une balle dans le pied...

Admirez la pub américaine de l'époque où on évite de montrer des images de jeux!




Une console portable, mais qui ne se transporte pas... des jeux vidéos en rouge et noir... de l’immersion dans une réalité virtuelle, mais pas de jeu qui l’exploite... des maux de têtes et des nausées imposant des pauses toutes les 15 minutes (avertissement à la clé sur le mode d’emploi, « YOU MUST STOP TO PLAY EACH 15 MINUTES FOR 15 MINUTES ». un échec monumental, 500000 consoles vendues dans le monde, 19 jeux sortis uniquement, pas de commercialisation en Europe et finalement une multinationale qui s’est vautré et qui as fait un effet boule de neige sur les ventes des consoles suivantes (jusqu’à la Wii et la DS) mais qui aurait pourtant du facilement s’imposer au vu de la piètre qualité de la concurrence (Sony ? Microsoft ? De la puissance mais quid du jeu vidéo, du vrai ? ;))

Exemple n°3 (mon préféré ;)) : Toranosuke Takagi

Pour les férus de Formule 1 ce nom ne vous sera pas inconnu ! Direction l’année 1998... Grand prix de Belgique, Spa-Francorchamps, une pluie diluvienne, et les commissaires de course décident de donner le départ sans voiture de sécurité... Ce qui devait arriver arriva, accident monumentale dès le premier virage... mais un pilote pense qu’il peut passer... Toranosuke Takagi fonce, un mur de voiture face à lui... évidemment, il fait pire que mieux... et rend le spectacle plus « grandiose ». Dire qu’en démarrant en fond de grille, en roulant au pas, ça passait...

Voici la vidéo, Regardez l'homme au casque vert en voiture blanche qui semble arriver un peu après la bataille et sort du champ de la caméra!



Ahhh le Japon, la surprise, la déraison... Killing Frost ne nous surprendra pas avec son EP « Melodic Crunch ». Rien que le premier morceau « Awakening 2010 », titre revisité déjà paru sur le premier effort du groupe mené par Tetsu Kishi, montre la voie... du réchauffé, certes pas trop mal foutu... mais qu’est ce qu’on s’ennuie ! Les titres se succèdent et l’on se demande, au bout des 40 premières minutes d’écoute, quel est l’objectif d’un tel EP... aucune prise de risque, aucune inventivité, pas de titres percutants... bref que dire ?

Tetsu chante de façon correcte mais pas trop, le mix’ est digne de la scène asiatique, nippon ni mauvais (oui, j’ai osé !;)), la batterie paraît triggé et n’oublions pas les deux ballades assez conventionnelles (voire imbuvables ?)... Le constat est sans appel...

En tant que féru de la scène asiatique qui fleurit de sorties surprenantes chaque semaine) en matière de Power Métal (Knights Of Round, Versailles et Melodius en chef de file) je ne peux que vous confirmer que cette galette est dispensable, Seul le titre « Forbidden Gate » tire son épingle du jeu avec notamment un refrain assez entêtant! Mais rien de transcendant justifiant l’achat de la rondelle. On attend le deuxième album, car oui j’ai encore de bons souvenirs du premier disque... Un ratage de la part d’un homme passionné qui, n’en doutons pas, touche du doigt le rêve d’une vie ! Au vu des multiples projets du monsieur, une telle abnégation pour notre cause force le respect et cet EP, je l’espère, ressemble à une erreur de parcours après un départ plutôt prometteur.

0 Comments 08 novembre 2011
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus