Vous recherchez quelque chose ?

Tarantula, voici un groupe portugais faisant dans le heavy metal mélodique plutôt classique où règnent guitare, basse, batterie et chœurs emmenés par tout le groupe. Première confrontation, la pochette n’est pas à classer dans le hit des pochettes les plus belles, mais voyons plutôt ce qu’il se passe à l’intérieur.

Cet album à la première écoute n’est pas décevant, car on a une bonne accroche avec Breaking The Barriers Of Time qui nous présente le son du groupe, très lourd avec quelques utilisations d’effets comme une wah juste là où il faut, plutôt sympa musicalement. Mais, car il y a un mais, de nombreuses pistes passent et on ne trouve pas de refrain accrocheur, la seule chose qui nous dit que c’est bien le refrain c’est les copains du chanteur qui chantonnent avec lui. Il y a peu de variété dans les chansons, hélas, les tempos ne varient pas de manière monstre et quasiment toutes les chansons sont comprises dans la tranche 3min / 4 min. Peu de chansons entraînantes, à la limite il est vrai qu’il nous arrive de taper du pied de temps en temps, mais ce type de musique devrait faire monter en moi plus d’excitation, le moment où on ne peut plus lutter et secouer la tête finalement en tapotant sur ses genoux pour imiter la batterie, en grattant des soli incroyables et en criant le poing en l’air quelque soit l’endroit où vous êtes, même si vous risquez d’être ridicule, et ben ça "ya pas". Du moins ça l’a pas fait pour moi, je pense que ce groupe doit prendre déjà une autre dimension en live mais bon il n’empêche qu’au bout d’un moment on s’ennuie, lassé par un refrain qui devrait nous flanquer par terre, mais qui laisse en nous un sentiment d’indifférence, même si l’espoir de voir une super compo je l’ai gardé un moment, jusqu’au bout et même pendant plusieurs écoutes mais hélas rien n’y a fait. Pour en arriver à cette pensée : « Ah si Jorn était là !! », en effet ça apporterait un peu de puissance.

Donc, cet album est loin d’être indispensable vu tout ce qu’il sort de bon de nos jours, cependant le groupe même s’il ne m’a pas convaincu avec ses refrains, qui devraient être d’après les lois qui régissent ce type de musique l’ingrédient principal, et bien il m’a montré quelque chose. Oui c’est possible, si si, peut être n’avez-vous pas remarquez que j’ai apprécié la musique de ce groupe qui est agréable à écouter ; dommage que le chant ne suive pas.


Dreamer

0 Comments 23 août 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus