Vous recherchez quelque chose ?

Et maintenant quelque chose de totalement différent.

Ceci n’est pas une chronique, ceci est une transcription de ce que je passe le temps à écouter. De la musique. Quelle différence ? A priori aucune mais vous allez voir.

Alors que je n’avais rien à faire à part me balader parmi les différentes sphères que le monde m’offre et que le web peut parfois vous faire découvrir, j’eus la bonne idée de m’arrêter en Finlande (oui c’était téléphoné je le sais mais la suite arrive, prière d’être patient). Alors parmi ce que la Finlande compte comme nombre de groupes en tout genre allant du plus culte au plus extravagant parfois certains se permettent de faire du Metal on ne peut plus classique. C’est le cas de Manitou qui sortent ici leur nouvelle galette intitulée No Signs Of Wisdom..

Alors bon, soyons honnête dès le départ, c’est malgré tout plutôt sympa à écouter. Ça sonne bien, les riffs sont entraînants et on apprécie musicalement parlant dès les premières notes. Niveau voix c’est très pro et ça plaît, ça monte sans problème en aigus. Jusque-là encore pas de souci. Seulement derrière on ne retient rien de cet album, rien de marquant. Pas d’hymne majeur qui inverserait la tendance ou qui nous ferait chanter à tue-tête alors que l’on est en train de galérer sous le soleil à ramasser le raisin dans les vignobles du bordelais afin de faire un grand cru millésimé des années plus tard.

Mais encore ? A part ça le son est bon, c’est clair les musiciens se débrouillent bien et ça doit être agréable à voir en live.

Merde il reste des lignes à remplir…

Parlons du castor.

Le terme castor regroupe des espèces de rongeurs semi-aquatiques du genre Castor, que l'on rencontre en Europe et en Amérique du Nord.
Ce terme désigne aussi une espèce éteinte d'un autre genre : Castoroides ohioensis. Il s'agissait d'un castor géant pouvant atteindre 3 mètres de long.

Ce divertissement vous fut proposé par Heavylaw.com

Pour conclure je dirais que cet album de Manitou ne fait pas frémir à outrance et s’inscrit dans la lignée des albums sympas mais pas indispensables. A écouter une ou deux fois pour les quelques riffs mais pas pour tripper.

0 Comments 16 juillet 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus