Vous recherchez quelque chose ?

Une fois de plus Nuclear blast sort des sentiers battus et au lieu de nous sortir l'énième clone d'Edguy ou Hammerfall, le label allemand revient à ses premiers amours Punk/Hardcore. En effet, il ne faut surtout pas oublier que le  label tout puissant a d'abord distribué des groupes mélangeant allègrement Punk et Metal comme Righteous Pigs ou bien encore Impulse manslaughter. Rien d'étonnant donc si aujourd'hui Nuclear blast   signe le groupe américain The Accüsed.

 Ce dernier fait parler la poudre depuis  1983, date de la sortie de son  premier album, et  nous assène un Punk primaire et brutal mélangé à du Thrash tout aussi bourrin. Cet album pourrait tout aussi bien servir de renaissance car le groupe n'avait plus rien fait depuis une dizaine d'années. Auto proclamé créateur du Splatter rock, mélange musical qui puise son inspiration tout autant dans le Punk, le Thrash ou bien encore les films Gore, The Accüsed peut se targuer d'être un groupe culte : pas ou très peu de couverture médiatique, pas de soutien de la part d'une grosse maison de disques (jusqu'à aujourd'hui) mais une envie d'en découdre intacte et des tournées aussi bien Europe qu'aux Etats-Unis totalement autos financées.

 Le groupe américain revient donc aujourd'hui avec un nouvel album axé sur les aventures de Martha, leur mascotte complètement déjantée. Une pochette très bande dessinée, 14 morceaux pour presque 29 minutes de musique et la messe est dite !

 Au programme de cette réjouissante galette qui risque de faire fuir les fans de  Progessif en hurlant : du gros Punk qui tâche, du Métal comme sur le premier morceau martha will qui se permet même un solo fort sympathique, des samples de vieux films d'horreur (italiens fin années 70 les meilleurs !). Et cerise sur le gâteau :  une voix assez spéciale, sorte de mélange entre Donald Duck, une chasse d'eau et Bobby Blitz, l'excellent chanteur d'Overkill. Sans oublier une reprise du groupe anglais Tank qui fut un sérieux concurrent de Motörhead au début des années 80.  Un sacré mélange donc mais la sauce prends et ce  disque est parfait pour se défouler après une mauvaise journée, effet garanti.

 Les riffs sont très entraînants et vous donnent l'envie de sauter  sur place, la rythmique tient le choc malgré la vitesse d'exécution et  les divers samples rajoutent une petite touche horrifique bienvenue. Seule la  voix  pourrait fatiguer à la longue mais bien heureusement The Accüsed semble connaître ses limites et se limite à des morceaux de moins de trois minutes.

 En conclusion, voici le disque parfait pour les amoureux de groupes tels que The Exploited, The 45 Graves(la B.O. du retour des morts vivants par exemple) ou bien encore les géants  Motörhead.

 Et bravo à Nuclear blast pour savoir varier les plaisirs dans leurs signatures, une vraie preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit.

0 Comments 20 avril 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus