Vous recherchez quelque chose ?

Olympos Mons est jeune groupe finlandais qui sort son tout premier album Conquistador qui a été chaleureusement acceuilli au sein de Heavylaw. C'est Ian Highhill qui a bien voulu répondre à nos questions...


Duck: Salut mec, peux tu te présenter et décrir ton rôle au sein du groupe?

Ian: Je suis le chanteur Ian E.Highhill, et l'un des fondateurs du groupe avec Jari Sundström ainsi que l'un des compositeurs.


Duck: Comment est apparu Olympos Mons? Pourquoi avez vous décidez d'appeller ce groupe comme celà?

Jari est arrivé avec ce nom, et nous avez tous acceptés, car cela sonnai très "grand" et cela irait comme un gant à notre musique !



Duck: J'ai été surpris de découvrir que Olympos Mons jouait du "poetic metal". Musicalement, cela parait être du speed metal melodique classique... Quel est la particularité de ce genre de métal?

Je pense que ce sont nos paroles, il s'agit d'une sorte de poèmes fantaisistes. J'ai toujours aimé les poêmes de qualité et les chansons pour lesquelles la musique était composée autour du thême des paroles. Dans le temps il y avait des groupes tels que Rainbow ou Uriah Heep qui incorporaient ces éléments dans leurs chansons.


Duck: Est ce que votre musique est un bon piège à filles ? :p

N'est ce pas la raison majeure pour devenir un Rock & Roller? Avec bien sur la bière gratos ;)


Duck: Peut tu nous raconter l' histoire de " Conquistador "

Hé bien cela fut une experience difficile, pleine de bons et de mauvais moments. Cela a commencé comme un projet de songwriting entre Jari et moi et  s'est developpé en cette "bête" que nous appellons "Olympos Mons" . Nous avons fait une démo qui contenait 4 titres que nous avons envoyé a mp3.com. Presque immediatement nous commencions à recevoir des echos et des reponses positives de labels, webzines, et des gens qui aimaient notre musique. Nous savions alors que nous pourrions contruire quelque chose, ainsi la prochaine étape fut de réunir de talenteux musiciens pour une line up complete, et de tenter notre chance avec les labels. Il y a eut environ 6 labels qui voulaient de nous, et le plus connu et interressant fut LIMB et fut naturellement notre choix. Malheuresement la 1e line up ne fonctionna pas et nous furent forcés à faire de gros changements. Nous trouvâmes un batteur Mikko Sepponen et un clavériste Vili Ollila, qui désiraient enrgistrer cet album avec nous. Malheuresement Vili ne pouvait pas continuer avec nous après cette session, car il etaient deja bien assez occupé. Mikko devint notre batteur à plein temps. Le nom "Conquistador" vint du dernier titre que nous avons ecrit pour l'album, il raconte le ressenti des premiers conquistadors espagnols qui atteignaient les côtes d'un tout nouveau continent, ims etaient à la fois excité de le conquerir, et appeuré de ce qui pourrai s'y cacher...


Duck: Dans votre album il y a une chose incroyable. Vous avez exactement les même choeurs dans "Lady in White" que Moonlight Agony dans "Ceremony" et "Insania" dans "Universe" . Connaissez vous ces morceaux? Avez vous été influencé? Pouvez vous m'en dire plus?

Je suis désolé mais je ne connais vraiment rien de ces deux groupes (Honte sur moi!!). Nos influences majeurs sont à chercher plus loin dans le passé, la fin des années 70, et le début des année 80. Donc cela ne doit être rien d'autres que des coïncidences. "Lady in white" est juste une chanson sur un gars kidnappé par une madame elf.


Duck: Vili Ollila etait un membre de session, êtes vous à la recherche d'un clavériste permanent, ou reste - t - il votre clavériste?

En effet, Vili etait seulement clavériste de session et nous sommes actuellement à la recherche d'un remplacent à permanant. Il y a auss un nouveau meme, en la personne de Krister Lundell, le bassiste.


Duck: Mika Jussila a masterisé votre album, comment l'avez vous contacté? Etes vous satisfés de son boulot?

Nous voulions Mika pour voir le meilleur résultat et nous somme pleinement satisfait du résultat, bien sur que nous le sommes.


Duck: Est difficile de sortir un album aujourd'hui quand on est novice dans le domaine?

Il faut juste que tu sois confiant et croire en toi même, et ne crois tu pas que tu peux y arriver?


Duck: Peux tu donner quelques conseils pour tous les newbees du monde?

Donne tout ce que tu as dans les chansons et paroles, je veux dire par là qu’il faut que tu penses à ce qui serait le meilleur pour cette chanson... Tu as donc la balle dans ton camp et il faut foncer, voilà le secret, foncer!


Duck: Malheureusement, LMP ne bénificie pas d'une grosse tournée Européenne. Crois tu qu'il sera possible de vous voir un jour en france?

Je le souhaite très profondemment. Ca serait vraiment cool de vous voir un jour dans votre fabuleux pays


Duck: Maitenant au sujet du futur du groupe?

Bien, nous sommes actuellement en train de travailler sur le prochain album de O.M. Les chansons sont dans l’ensemble dans le même style mais il se pourrait qu’on y incluse  quelques surprises!


Duck: Alors voici la question con, ne sois pas sérieux! Si tu avais à remplacer chaque membres par un animal, lequel choisirais tu et pourquoi?

Je pense que tous nous serions remplacés par des singes, des singes sauvages tueurs…(on sonne comme ça quand on est tous bourrés hahaha)…!


Duck: Si tu veux rajouter quelque chose....

Nous remercions les francais qui ont fait un acceuil très chaleureux à notre premier album. Nous éspérons vous voir très bientôt en france. D’ici là Stay Metal!.



Contact: duck@heavylaw.com

Site Web: www.heavylaw.com

Premier album du groupe chroniqué sur le site.

Heavylaw, le 5 Février 2005.

0 Comments 01 février 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus