Vous recherchez quelque chose ?

Retour aux années 90s avec Ignite, originaire de Californie, le groupe performe dans un hard punk rock métal du plus bel effet. C'est sur qu'après l'écoute de cet album on ne peut que se replonger dans nos années teenagers à écouter à "donf" Bad Religion, Offspring, à taper sur les boîtes aux lettres à coups de battes de baseball, marcher sur la pelouse où il est formellement interdit d'y poser un pied, jeter un chewing gum à coter de la poubelle et refuser de faire ses devoirs...La belle époque quoi.

Dès le premier titre on devine dans quel univers veulent nous transporter les quatre californiens, celui de Offspring époque Smash ou Ixnay on The Hombre, bref c'est jeune, c'est frais, on aime. Les refrains regorgent de mélodies envoutantes et de puissance, on headbangue sauvagement et on en redemande...un bon retour aux sources comme je les aime.
Par le biais de ses textes Ignite, et comme tout bon groupe de punk qui se respecte, le groupe veut nous montrer toutes les vilaines choses qui se passent dans notre pauvre monde, avec tous les "michants" qui gouvernent...de quoi nous faire réfléchir entre deux bonnes binouzes.
Faut dire qu'ils ont plutôt de quoi être convaincants, leur musique respire puissance, et des titres comme Bleeding, Slowdown, Are You Listening peuvent facilement devenir nos nouveaux amendements.... On retrouvera des titres plus cools, Live For Better Days façon guitare sèche à la Green Day époque Dookie, de quoi souffler 30sc pour se remettre de toutes nos émotions.

Côté production, le son est plus typé métal que punk rock, juste de quoi rendre les choses bien plus agressives qu'elles ne paraissent, le côté agressif n'ira pas plus loin que les guitares saturées et autres "hurlements" en guise de refrain, puisque le chanteur  est le parfait mix entre Dexter Holland et Greg Graffin chanteurs des deux groupes précédemment cités et plus gentils qu'eux, tu meurs.
Vous retrouverez également deux belles reprises; Sunday Bloody Sunday, de U2 et l'autre de Police mais en piste cachée...

Il est évident qu'avec cet album, le groupe ne va pas révolutionner le style de la musique, mais il est sur qu'il va se trouver un public. Je ne suis passez connaisseur de Ignite pour vous dire si cet album est meilleur que leurs précédents (et oui ils ont plus de 10 ans de carrière quand même), car je découvre ce groupe par le biais de cet album. Néanmoins, si comme moi , vous êtes passés par cette musique avant d'en arriver ici, un bon retour aux sources ne fait vraiment pas de mal, qui plus est avec un excellent album. Jeunes et moins jeunes jetez une oreille attentive car cet opus est une véritable madeleine de Proust....souvenir souvenir. Duck

0 Comments 13 mai 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus