Vous recherchez quelque chose ?

350 chevaux sous le châssis, une clope au bec (fumer tue), 40° à l'ombre, Roune en bikini à pois, assis à l'arrière, des cheveux longs, une veste et des bottes de cuir, des canettes de bière (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) et voilà que je pars pour la conquête de la route 66. C'est à peu près l'effet que me donne l'écoute du morceau Front Killers qui, passé l'intro, ouvre l'album.

C'était avec un Bombard Your Soul que le groupe m'avait frustremment quitté il y a 3ans et j'espérais que, le temps passé, le groupe revienne sur les traces où Piet Sielck les avait conduis il y a 5ans (mon Dieu, déjà?) avec Battle Tested. Après l'écoute et la ré écouté de Outlaw Invasion, je peux vous dire que ce ne sera toujours pas le cas, mais, MAIS, car il y a un MAIS, Outlaw Invasion s'avérera beaucoup moins frustrant et beaucoup moins chiant qu'Outlaw Invasion. Alors, c'est et ça restera du Hard Powerburné Teutonisé, faut pas voir Gun Barrel sortir du placard non plus! Mais ce qui fait la différence entre Outlaw Invasion c'est que ce sont des titres qui te prennent aux tripes où il fait bon d'y vivre. Même les titres mid-tempo ne me tapent pas sur le système, chose qui a été récurrente sur Bombard Your Soul.

Cependant, CEPENDANT, car il y a un cependant, les riffs burnés, y'en a pas des masses, bien souvent les titres volent entre le bon et le moins bon. Nos gros barbus nous la jouent coeur tendre avec Tomorro Never Comes un -excellent- slow qui clôt l'album. Mais perso, j'aurais fait gicler 2-3 titres pour les remplacer; Keep On Movin' par exemple. Pas que le titre soit mauvais, mais il n’apporte franchement rien de nouveau et dans la foulée j'enlèverais The Redeemer, riff bêton, mais refrain/couplet chiants!

0 Innovation, la musique de Gun Barrel a déjà été faite et refaite par des groupes comme Motley Crüe et compagnie. Le groupe évolue donc sur un terrain conquis depuis plusieurs dizaines d'années, mais il est toujours bon de se délecter de ce genre de musique avec un son made in 2008. L'album est bien produit, rien à dire de ce côté, mais à le comparer avec Battle Tested, il reste inférieur, mais nettement supérieur à Bomard Your Soul. Cet album ne dépaysera pas les fans du groupe et pourront se jeter dessus, pour les autres, l'album n'est pas indispensable, et si vous deviez posséder qu'un seul album, Battle Tested est CET album! Duck

0 Comments 05 octobre 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus