Vous recherchez quelque chose ?

Alors Sencirow c'est: Daniel "Kensington" Seifert au chant et à la guitare, Thorsten "Flip" Ernst au chant et à la guitare également, Holger Fischer à la basse, mais Sencirow c'est aussi du power métal made in Deutschland, alors autant vous dire que... c'est pas pour les petites filles.
Bien plus connus dans leur pays par leurs prestations en premières parties de Doro et consorts, Sencirow se fait petit à petit une place dans un showbiz metaleux bien plus que bombé par des groupes de la sorte. Et pourtant, le groupe arrive aujourd'hui avec leur troisième album: Perception of Fear. A en croire les divers articles sur eux, le groupe se confine dans ce style qui leur est cher depuis le début, alors avec ce dernier, ne vous attendez pas, apparemment, à de grands changements (Ne connaissant pas les autres albums, je ne peux juger). Quoiqu'il en soit, Perception of Fear est un bon album de power métal, mais pas exceptionnel non plus car l'originalité y est nulle. Mais bon, ça fait bouger la tête et c'est le principal non?
Sencirow est un hybride entre Iron Savior et Hybria....alors à la première écoute, Sencirow ça décape. Mais le danger pour cet album c'est qu'au fur et à mesure des écoutes, l'auditeur se lasse. Car les subtilités, y'en a pas tant que ça et on connaît l'album quasi par coeur dès la première écoute, du coup, l'effet de surprise n'est plus le même. Et oui, car en guise de refrain, et ce, sur la plupart des titres, le groupe se contente de répéter le titre de la chanson en boucle...y'en a qui aiment.
Par contre je ne nierais pas le fait que certains titres, tels que Wargames et The Storm (On dirait Piet Sielck au chant...) sont plus que des bombes et je ne doute pas de leurs efficacités sur scène, mais bon, cette musique existe depuis plus d'une dizaine d'années et d'autres l'ont déjà fait.
Le gros point fort ira sûrement à la production digne des plus grands; un son clair et net, les instruments ne sont pas qu'un amas de bruits et on appréciera ça.
Bon au final, Sencirow c'est pas mal pour déstresser mais les fins mélomanes se lasseront très vite de ce Perception of Fear, pour les autres, tenter l'aventure aux risques de voir l'album finir sous un tas de poussière dans quelques mois.
Je mettrais 4 car les deux titres énoncés ci-dessus sont vraiment de toute beauté, sinon dans l'absolu, il aurait mérité un bon 3,5 voire 3. A vous de juger! Duck.

0 Comments 14 janvier 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus