Vous recherchez quelque chose ?

La Finlande est connue pour être l'autre pays du métal: il y a bien sûr Stratovarius, Children of Bodom ou les incontournables Nightwish qui en ce moment font surtout la une de l'actualité musicale pour des petits problèmes de line-up. Des groupes très différents mais d'une qualité certaine qui ont fait la réputation de ce pays. Sans oublier bien entendu mes petits chouchous les rois du Doom: Reverend Bizarre.

 Mais forcément la qualité ne peut pas être toujours au rendez-vous et il arrive un moment où ce qui arrive de la Finlande n'est pas forcément le top du top.

 Et justement avec le groupe The Machette, on ne peut pas dire que l'on se trouve face à la crème de la crème. On nage même dans les eaux troubles du "copier-coller", un syndrome musical très grave qui fait que des milliers de groupes sans personnalité aucune arrivent à signer avec une maison de disques pour accoucher d'une bouse musicale.

J'y vais peut-être un peu fort mais entre les riffs à la Machine Head, certain refrains mélodiques tout droit sortis d'un album de In Flames/SoilWork (cochez celui que vous préférez…) comme sur le titre Turned to dust et des Blast Beat très Death Métal old school, ce disque qui pourrait s'apparenter à une audacieuse tentative de mélange de genres se termine en plat très indigeste  à peine digne de figurer sur la carte d'un Fast Food. On a même droit à du chant limite Black Metal sur le cinquième titre.

Une vraie caverne d'ali Baba que cet album du groupe The Machette. Mais en guise de trésor les auditeurs auront droit à un disque sans grand intérêt.

Une mauvaise note pour le groupe et un carton jaune (comme la pochette) pour le label  Spinefarm qui nous avait habitué à beaucoup mieux que cela.

0 Comments 07 novembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus