Vous recherchez quelque chose ?

Renegade…le pauvre petit, délaissé de tous, personne n’ayant jugé bon de le chroniquer sous prétexte qu’il était moins bon que Legacy of Kings, son prédécesseur… Mais pourquoi tant de haine ? Renegade…un de mes premiers albums de metal… Non je ne vous laisserai pas l’ignorer ! *mode défenseuse de Renegade* Je vais donc tenter de lui rendre hommage…

Ce troisième album des Suédois d’Hammerfall est sorti en 2000, soit deux ans après Legacy of Kings. A noter pour cet album, l’arrivée de Anders Johansson, batteur actuel qui remplace Patrik Räfling.
Oui c’est vrai, globalement l’album n’a pas la pêche de Legacy of Kings…Oui c’est vrai, « Always will be » ne vaut pas « The Fallen One » ou « Remember Yesterday » (je parle pas des clips hein ?! parce qu’ils sont tous plus moches les uns que les autres ! xD)… Mais comment peut-on délaisser des morceaux mythiques (pour l’œuvre de Hammerfall, entendons-nous bien) tels que Templars of Steel ou The Way of the Warrior ?
En discutant avec des Hammerfans (en l’occurrence Duck et Shao), il en est ressorti que Renegade était un album de transition, avec quelques bons morceaux, mais sans plus… Et bien je proteste ! Ok, c’est pas mon album préféré, mais quand même ! Ce troisième opus est empli de bons petits morceaux dont on ne se lasse pas ! Comment s’ennuyer en écoutant A Legend Reborn, Destined for Glory ou même le titre éponyme, Renegade ?
L’album reste complètement dans l’esprit de Hammerfall, aussi bien dans la ballade Always Will Be que dans des morceaux plus speed. Des refrains qu’on ne peut s’empêcher de garder en tête et de rechanter toute la journée, de bon riffs bien sympathiques, quelques soli par-ci par-là de notre sex-symbol à toutes (enfin de mon sex symbol à moi :p), Oscar Dronjak (qui est trop charmant en vrai contrairement aux photos), bref une recette qui marche du tonnerre ! Et puis, écoutez donc le live...les morceaux de Renegade, tels que Templars of Steel, The Way of the Warrior ou encore A Legend Reborn, ne sont-ils pas absolument énormes?? Avouez qu'ils acquièrent une puissance, une dimension nouvelle qui les rendent indispensables au répertoire de Joacim, Oscar et leurs acolytes...

S’il était nécessaire aux membres de Hammerfall de passer par un album comme Renegade pour nous offrir la perle qu’est Crimson Thunder, alors oui c’est un album de transition. Mais ce n’est pas que ça, Renegade est avant tout un album de ce qu’il y a de plus honorable et qui nous offre des morceaux de qualité. Alors “Let your voice speak for the Revolution!!” et longue vie à Hammerfall!!

Bonne écoute !^^

~La Dame à la Licorne~

0 Comments 31 octobre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus