Vous recherchez quelque chose ?

Voilà une promo qui traîne dans ma boiboite promos magique depuis plus de 4 mois. A vrai dire, je l’avais complètement oubliée. Surtout que le CD que je vous présente est la ré-édition du tout premier album de la formation  qui avait récemment sorti One Step Beyond, que je n’avais pas apprécié.
Comme j’ai sûrement paumé la feuille bio du groupe fournie par le label, je me rends sur leur site officiel, pour vous dégauter la moindre info...ha merde, ils ont splitté..., j’ai l’air un peu concon là, du coup je ne peux vous dire si –oui ou non- ils travaillent sur un nouvel album. Et moi qui voulais faire le gars super cultivé sur un groupe...
Donc niveau bio, je vais être un peu léger, en même temps qui veut savoir si un tel a couché avec un autre. Toi? Là bas?Sur ton canapé? Nu? Avec une lotion pour les mains sur ta table de chevet? Laisse moi te dire jeune homme que tu t’es trompé de Site Web...Allez, prenons le taureau par les cornes et affrontons ce Resurrection.

Alors comme nous le dit LMP sur la pub, DUNGEON toured extensively several times in Australia and Japan with (among others) Edguy, Mayhem, Doro, Destruction, Yngwie Malmsteen, Nightwish, Nevermore, and Megadeth.. Quel beau monde n’est-ce pas? Après l’écoute des albums on peut comprendre que la formation Australienne ait tourné avec tous ces groupes tellement la musique qu’il pratique s’en rapproche.
Cette ré-édition est une aubaine pour moi de découvrir le premier album d’un groupe qui avait près de 15 ans de carrière.
Donc sur Resurrection c’est du speed, du power, du hard, de la power ballade et surtout beaucoup de Headbanging, y’en a pour tous les goûts.
En 1999, date de sortie de l’album, on n'avait pas autant de formations de power mélodique qu’aujourd’hui, du coup, on aurait pu dire que le groupe faisait preuve d’originalité en surfant sur la vague Gamma Ray, Stratovarius, mais pour l’heure, les différentes mélodies présentes ont déjà été repompées maintes et maintes fois, mais curieusement , malgré sa quasi décennie , l’album n’a pas pris une seule ride. Du coup des titres comme Paradise, Judgement Day, No Way Out, nous blastent littéralement la gueule, par tant de puissances, de guitares, de double pédales, de choeurs et refrains prenants, bref on bouge frénétiquement la tête. Les styles sont aussi variés que les influences, donc on ne s’ennuie pas une seule seconde et la voix de Tim est à placer parmi les ténors du style.
J’apporterais une note toute particulière au titre The Legend of Huma, un titre composé d’une partie power et d’une autre speed, la claque. Voilà ce que j’appelle - être original –
Comme je l’ai dit, malgré son vieil âge, l’album profite d’un son et d'une production au sommet de ce qui peut se faire actuellement, l’album semble sortir tout chaud de la presse et pourtant, ni remasterisage, ni remixage, n’ont été nécessaires. En deux mots? Par-fait.
Oui? Que voulez-vous homme nu? Comment ça l’album a été réenregistré? Ha? ET COMMENT LE SAVEZ-VOUS? C’est écrit sur la pub....ok
Et voilà que je passe une nouvelle fois pour un con...donc normal si l’album semble profiter d’une grosse production puisque ...voilà quoi.

Je ne peux qu’encourager le true power metalleux à jeter une oreille très attentive à cet album, et je suis sûr que vous serez conquis.

Pour une fois qu’une ré-édition, qui plus est est également un réenregistrement, est utile et j’approuve à 100% cette initiative du label (En attendant le label doit faire la gueule car l’album est quand même sorti à la fin de l’année dernière...pardon monsieur LMP, mais ma boîte, bah je l'avais perdue...hum hum)
Messieurs les Australiens, malgré un dernier album moyen, je pense que nous perdons un très bon groupe...au plaisir de vous revoir très bientôt.

Hey toi, le jeune homme nu de tout à l’heure, tu as oublié ta lotion pour les mains et range la pastèque, grand-maman va pas être contente! Duck

0 Comments 25 avril 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus