Vous recherchez quelque chose ?

Si je vous dis: Christophe, Andréas, Yoann, Emmanuel et Steven, vous me répondez forcément le nom d'un vieux boys band des années 90. Et bien pas tout à fait...En fait ces jeunes gens font partie d'un groupe de heavy prog mélodique metal venu de notre belle contrée fromagesque.
En 2005 est sortie leur toute première démo, Sin Eater qui bénéficie d'une production de haut niveau et qui nous laisse entrevoir un échantillon du savoir-faire du groupe.
Trois titres seulement, c'est assez difficile de juger...de plus que le point négatif que j'aurais pu leur faire n'est plus d'actualité puisque le chanteur a récemment changé.
Il est vrai que Adréas Martin, qui tient le rôle de guitariste, manque cruellement de patate et la voix restait dans l'ensemble assez monotone. Alors que niveau compos, c'est fort sympathique! On passe par le rapide et mélodique Sin Eater au refrain entraînant, mon préféré. Ensuite on arrive avec In Search of Gralium, un titre beaucoup plus progressif, où la mélancolie règne sur tout le titre. Et on finit avec Requiem, qui, sous ses faux airs de slow, est finalement un morceau assez puissant dans l'ensemble et se trouve à être le plus technique des trois morceaux. Trois morceaux, qui finalement sont assez identiques au niveau ambiance...peu grave pour une démo, mais un peu plus gênant pour un album...l'auditeur risquerait de vite se lasser, mais je pense que le chant y est pour beaucoup quand même.
Alors bon, comme je l'ai dit un peu plus tôt, ce que j'aurais pu reprocher au groupe n'est finalement plus d'actualité, la production et l'enregistrement sont vraiment de bonne qualité. Les conseils que je pourrais leur donner:
1-forcer à "donf" sur les orchestrations et notamment sur les choeurs pour le titre Sin Eater...
2-que le nouveau chanteur n'hésite pas à faire des "folies" de ses cordes vocales...
Le métal français est sur le chemin de la reconqête...il ne fait aucun doute qu'avec des groupes de cette qualité,  nous soyons reconnus une bonne fois pour toutes dans la course au heavy.

0 Comments 18 septembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus