Vous recherchez quelque chose ?

Formé en 1987, sous le nom de Dark Devils, le groupe sort un premier album en 1993 au nom de The Dark Rhapsodies s'en suis six ans plus tard 1999 A Step Beyond et aujourd'hui, en 2005, voilà qu'arrive Sivilla. Entre ces sorties, le groupe aura participé à plusieurs concerts notamment aux côtés de Rage, mais encore de Gamma Ray ou bien de Megadeth. Si peu d'albums mais un background assez impressionnant pour ces "progressiveux metalleux".
Malheureusement, l'album Sivilla ne suit pas ce même background. Ce n'est pas que les compositions soient de mauvaises qualités, mais la production et le mix final semblent datés de 10 en arrière. Résultat, des instruments étouffés, un son brouillon et tout cela va gâcher certaines compositions. Et pourtant, les grecs sont loin d'être de mauvais musiciens, tout y ait parfaitement exécutés mais voilà...
A comparer Dark Nova à un autre groupe, le nom de Morifade me semblerait le plus approprié. Un Morifade à l'époque de Cast The Spell pour être plus précis.
Musicalement parlant, comme je vous l'ai dit, on voit dès les premières notes que l'on avons pas à faire à des débutants et c'est regrettable de voir qu'à ce niveau, on laisse un peu de côté tous ce qui est mixage et mastering de l'album. La faute à qui ou à quoi? Une sortie d'album précipitée? Un manque d'argent? Pour cela il suffirait d'attendre la sortie d'un nouvel album et qui je l'espère ne se fera pas dans 6ans. Duck.

0 Comments 09 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus