Vous recherchez quelque chose ?

Spirit Of Gaia : Salut Erick. Je te remercie de prendre de ton temps pour répondre aux questions.

Erick Avila : Merci à tous pour votre intérêt que vous portez au groupe.

1)Tout d'abord peux-tu te présenter?

Je suis Erick Avila un des guitaristes du groupe chilien de métal symphonique (comme on nous a catalogués) appelé Six Magics.


2) Quel a été ton passé musical et comment as-tu formé Six Magics?

J'ai passé pas mal de temps à étudier dans des écoles le violon avec un professeur particulier, l'harmonie et la théorie à l'université et actuellement je suis en train de me perfectionner à la guitare jazz avec un professeur particulier.
Au début, Six Magics a commencé comme une bande de copains collégiens. De ce regroupement initial, il ne reste que le batteur et moi. Avec ce premier groupe, nous avons gagné un concours qui nous donna le droit de faire une démo qui fut très bien accueillie dans une époque telle que les années 90. Pour être exact, la démo est sortie en 1994 si je me souviens bien. A cette époque, nous n'avions pas vraiment l'intention de devenir professionnels.
Mais en 2000 avec une série de changements dans le groupe, nous avons fait notre premier disque et les choses ont commencé à littéralement s'accélérer.
Nous avons pu entrer en contact avec le label Italien Underground Symphony grâce à notre "son symphonique" et grâce aussi à de bonnes critiques dans les médias, et nous avons donc pris un tournant beaucoup plus professionnel jusqu'au jour d'aujourd'hui.

3)Raconte-nous pourquoi vous avez pris Six Magics comme nom de groupe?

Ce nom a été choisi par le premier bassiste du groupe. La signification n'avait pas beaucoup de sens au début. Mais ça sonnait assez bien  et la relation avec le groupe de megadeath (Five Magics) ne nous gênait pas. C'était un groupe qui nous plaisait beaucoup à cette époque, surtout leur cd "Rust in Peace". Par la suite, quand nous avons voulu changer de nom, nous étions devenus déjà populaires en tant que Six Magics, il n'était donc pas prudent de le changer.

4)Comment qualifies-tu le style du groupe?

Bon, notre premier disque est bien orienté vers ce que l'on appelle le power métal, mais avec notre second disque nous avons essayé d'introduire des éléments d'autres styles qui nous font nous distinguer comme étant Six Magics. De ce fait, il y a beaucoup de sons latino que nous avons intégrés subtilement dans ce deuxième disque, ainsi que des instruments caractéristiques de l'Amérique du Sud  et d'autres références aux harmonies latines. Ce disque a été défini comme métal symphonique.
Aujourd'hui c'est tout de même difficile de pouvoir définir un style vu le nombre de fusions qui existent, mais nous pouvons nous cataloguer de cette manière. Et comme les médias l'ont fait ainsi, nous le respectons.



5)L'album "The secret of an Island" est vraiment génial. Parle nous un peu de l'histoire qui est racontée. Comment l'idée de faire un album sur une mythologie t'est-elle venue?

L'histoire est un peu longue. Une des satisfactions du cd c'est de pouvoir découvrir les secrets qui existent dans le concept, lesquels se révèlent au fur et à mesure de l'album avec l'évolution de la musique. Cette dernière est très rattachée avec ce qui va se passer. L'intention de notre album est de pouvoir montrer notre culture et notre mythologie à travers une histoire qui met en scène une famille d'une île appelée Chiloe (qui se situe au sud de notre pays). Cette famille commence à interagir avec des êtres mythologiques de cette île. Ce qui se termine par une tragédie. Mais comme je te disais, le meilleur c'est de pouvoir comprendre l'histoire en écoutant l'album. C'est plus mystique. Il y a  un travail conceptuel qui a été fait sur la musique et les textes.

6)L'un des points faibles de l'album est sa production plutôt faible sur certains morceaux(je pense par exemple a "Chaos and Fury").Comment expliques-tu cela?

Personnellement, je suis satisfait de la production.
Mais cette chanson évoque en fait la destruction et le chaos qui règnent sur l'île. J'ai donc voulu mettre en avant cet aspect et faire une chanson dans laquelle on peut ressentir cette destruction. C'est pour cela que cette piste est plus "violente et déboule à 100 à l'heure" juste après l'intro.

7)Connais-tu à peu près le nombre de ventes de cet album dans les différents pays?

Bon, cette information est mieux connue de nos distributeurs et de notre manager. Mais je sais que le cd est sorti au Japon, au Brésil, au Mexique, en Allemagne et en France. Les ventes au Chili sont assez bonnes si on prend en compte le facteur piratage. De ce fait, de tous les différents groupes de ce style de musique, nous sommes un des groupes chiliens qui vendons le plus de disques. Nous sommes donc très contents de cela.

8)La scène Chilienne est peu représentée au niveau mondial. Comment cela se fait-il? Peux-tu nous citer des groupes chiliens?

Et bien en général le problème est la distance. Ça coûte très cher d'exporter des disques et de faire des tournées internationales. Au Chili, il existe de nombreux groupes qui font de la bonne musique. Par exemple Coprofago, Poema Arcanus, Alajandro Silva, Matraz, mais comme je te dis, la principale difficulté de se faire connaître pour ces groupes est la distance. Et c'est encore plus dur si on prend en considération le fait que l'euro est une monnaie plus forte que la monnaie chilienne.

9)Quels sont les meilleurs concerts que tu aies faits?

Et bien les concerts que nous avons faits comme groupe principal, ceux où la salle était pleine, je dirais notre dernier concert durant lequel nous avons enregistré notre premier DVD Live. La salle était pleine et nous étions le seul groupe à jouer. C'était très émouvant d'entendre notre public reprendre tous nos morceaux. Cette même salle est celle où se sont produits des groupes comme Therion, Angra, Nightwish, Rhapsody et Gamma Ray entre autres. Ça a été aussi une bonne expérience de jouer avec Nightwish, Rhapsody et Blind Guardian. Mais après, les concerts qui m'ont le plus marqués sont les nôtres. Car là tu montres ce que tu vaux sans restriction.

10)Avec quels groupes as-tu déjà tourné ou fait la première partie?Et avec lesquels aimerais-tu faire une tournée?

Nightwish a été notre premier "lever de rideau".Et ceci a été très spécial car il s'est créé une bonne relation avec Tuomas de Nightwish. Mais plus que de jouer avec un groupe en particulier j'adorerais pouvoir faire une tournée en Europe :) :) :) :)
11)Parle nous un peu de l'actualité du groupe. Vous êtes en ce moment en train d'enregistrer un dvd live. Comment cela se passe-t-il? Peux-tu nous donner plus d'infos? (nombres de tracks,durée du dvd,dvd bonus? etc...)

Bien sûr. Notre actualité est faite principalement de ça. Nous préparons le DVD Live. Ce dernier a été enregistré lors de notre dernier concert avec 7 caméras. Et nous espérons pouvoir le distribuer en Europe avec notre label. Il y a des morceaux de nos deux disques. Je te mets un avant-goût de ce qu'il y aura dans le DVD :

-Storm
-Prince of Pure Light
-Brutal Sacrilege
-Infinite Keeper
-Trauco
-Frozen Lips in the Nights
-Caleuche

A priori ce sera un double dvd car il y aura encore d'autres morceaux et il y aura des surprises.

12)Pourquoi sortir un dvd live après seulement deux albums studios?

Parce que c'est une bonne manière de montrer le potentiel de Six Magics en live. Et de cette manière, nous espérons attirer l'attention de  managers qui, pour le moment, ne se sont pas risqués à nous envoyer dans d'autres pays; toujours à cause de la distance. Ça ramène à ce que je te disais plus haut.

13)Il me semble que tu as déjà voyagé en France. Raconte nous comment tu trouves ce pays.

Merveilleux. C'est un pays avec une nature solennelle. Et Paris est magique, très romantique. Ça a été une grande expérience de visiter la France. Et par-dessus tout, nous nous sommes fait de bons amis là-bas.

14)Qu'est-ce qui t'a marqué?

Le meilleur souvenir que j'ai est d'avoir mangé dans la maison de notre grand ami Raskal à Chambéry. Et aussi d'avoir connu tous ses amis qui ont été merveilleux avec nous. L'accueil de notre ami François à Paris a aussi été incroyable. J'en profite pour leur envoyer à tous un "abrazo" et j'espère les revoir dans un futur très proche.

15)Un troisième album est-il déjà en préparation?

La préparation du DVD nous prend beaucoup de temps, mais nous avons eu beaucoup de nouvelles idées. Mais pour le moment nous nous concentrons sur le DVD et quelques concerts que nous avons en cette fin d'année. Et en plus nous sommes en train de mettre en place une tournée unplugged que nous pensons faire en Novembre.

16)Pour finir,as-tu un mot à dire aux fans français?

Bien sûr. J'espère, dans un futur proche, pouvoir partager notre passion avec nos amis français. Ce serait un grand honneur de pouvoir jouer dans ce pays merveilleux.



Bien. Merci à toi d'avoir répondu aux questions et à bientôt dans les salles de concerts françaises :D

Merci à vous tous pour votre intérêt pour notre groupe. Un "abrazo" et un salut à tous.


PS:"Abrazo" est un mot typique espagnol. Il n'a pas de traduction.(c'est un genre d'accolade ;) )

0 Comments 01 avril 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus