Vous recherchez quelque chose ?

Il y a plusieurs façons de se retourner le cerveau, des bonnes et des mauvaises. Les mauvaises peuvent être l'arrivée des impôts, un film de Luc Besson ou bien encore le dernier disque de la Anale Academy. Concernant la bonne raison, il peut tout simplement y avoir un disque d'Electric Wizard et ce Supercoven en est le parfait exemple. Formé au milieu des années 90, ce trio anglais originaire de la ville de Birmingham (Balck Sabbath, Judas Priest) nous délivre donc depuis une dizaine d'années un Doom métal très inspiré par Black Sabbath bien entendu et par les films d'horreur en géneral. Sur ce dernier point  Electric Wizard ne puise heureusement pas son inspiration dans des daubes comme Scream et consort mais plutôt dans l'horreur made in england rendue célèbre par la firme Hammer dans les années 60 et 70.

Mais parlons musique:  cet album ne dure que 31 minutes, mais pour 2 titres seulement!!! non je ne chronique pas le dernier single de Lorie mais bien Supercoven. Eh oui, on ne trouve que deux titres sur cette galette mais je peux vous assurer que cela est bien suffisant pour ceux qui auront le courage de mettre sur leur platine cd ce disque.

Le son, tout d'abord, va  sembler très bizarre à tous les habitués des groupes de sympho-bontempi métal (même si j'ai une faiblesse pour Nightwish et quelques autres): crépusculaire, crade, brut, limite démo dans l'âme... Attention cependant, démo ne veut pas dire enregistrée dans les toilettes de sa grand-mère et le son est assez puissant pour décoller votre tapisserie. Le chant de Jus Osborn reste mélodique tout en étant écorché, par moment il semble plus réciter un texte que vraiment chanter mais cela colle parfaitement à la musique. La musique justement, le trio joue juste, les guitares sonnent très Black Sabbath et certains passages plus aériens me font penser à Pink Floyd. La rythmique cartonne et on sent qu'il y a une vraie cohésion entre les musiciens. Quel dommage que cette cohésion ne soit plus à l'ordre du jour puisque le batteur et le bassiste se font fait la malle pour se voir remplacer par 3 autres musiciens pour la sortie du dernier album en date intitulé We live.
Mais que cela ne vous empêchent pas de profiter de cet excellent moment doom.

Mitchou


0 Comments 07 novembre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus