Vous recherchez quelque chose ?

Sur l'air de Rocky... TIN, TINTINTIN, TINTINTAHHHH... TIN, TINTINTIN, TINTINTAHHHH...

«Attention, mesdames et messieurs, à ma gauche, il pèse une vingtaine de grammes, sa forme plate et discoïdale lui permet de voler, c'est une sorte de cercle percé, ses coups sont vicieux... Voici «Black Dragon's Eyes», entrainé par Seventh Seal!
A ma droite, le grand Dragonman, coaché de main de maître par l'institution Heavylaw, il pèse 82 Kg pour 1m 87 et on le considère comme l'un des plus redoutables de sa catégorie... Il en a mis plusieurs au tapis et non des moindres. Jugez plutôt... «Aurora Consurgens», «Dreamland Manor», «Fairytales» ou encore «The Shadow Cabinet» n'ont pas résisté à ce mental d'acier. Aux dires des critiques sportives, certains auraient même pensé au dopage tant les performances de notre homme sont au delà du raisonnable!!!
Oui mais voilà, l'adversaire du soir est Italien, il semble puissant et rapide malgré son manque de notoriété dans nos contrées et je tiens à préciser encore que c'est un transalpin! De suite, les choses paraissent plus compromises... On se rappelle de cette victoire annoncée du Dragon face à «D-Generation», le poulain d'Airborn, et notre ami s'est retrouvé KO après la première reprise. Nous ne parlerons pas de «Triumph Or Agony», véritable bête noire du jeune homme, contre qui il a perdu à plusieurs reprises!
Trêve de présentations, le match va débuter, l'entrée en matière sera déterminante pour les deux protagonistes... C'est parti, 1ère reprise!

Dragonman reste prudent , il ne sait pas trop à quoi s'attendre face à ce jeune adversaire faisant preuve de fougue en attaquant d'emblée avec un refrain puissant et mélodique, portée par une voix hors du commun, une voix féminine à mi-chemin entre Elisa C. Martin et Sonia Pineault! Chiara Luci fait une entrée en matière des plus remarquées sur «The Ways Of The World», elle risque bien d'ailleurs d'être déterminante pour l'issue du combat.
Seventh Seal, le coach, a mis en place une tactique assez redoutable pour faire vaciller l'homme dragon... Double grosse caisse, solos tranchants, mélodies à couper le souffle... rien n'est laissé au hasard. Dragonman tente bien de riposter avec une technique pour le moins spéciale, le voici sur le ring, l'air ébahi, la bouche ouverte... Je ne suis pas sûr de comprendre le bien fondé de cette technique offensive!!! Ainsi se termine ce premier round!
En aucun cas je ne tenterai de décrire chaque manche, sachez cependant que l'Italien a vu les choses en grand aussi bien dans le fond que dans la forme, avec une finition des plus éblouissantes. Le quatrième et le huitième round («Living for Honour (The Gladiator)» et «Nightly Rainbow»  terrasseront le participant français: une nouvelle attaque, toute en finesse, plus calme, mais aux refrains terriblement fédérateurs. Dragonman avait presque résisté jusqu'au bout, car les reprises en fin de disque, (Riot et Helloween) bien qu'agréables sont loin de valoir les originaux, et ne l'auraient point destabilisé!

A mon sens le champion Français a été impressioné par cette formidable voix, car avec un chant nasillard typique, il aurait su faire front, le reste étant par moments trop conventionnel. Il faut cependant avouer qu'avec cette voix si particulière ajoutée aux mélodies et rythmiques diablement accrocheuses, le tout accentué par une production plus que correcte, la riposte et les chances de succès étaient minimes...
Bien évidemment, une fois n'est pas coutume, les adversaires d'un soir passeront dans un futur proche de nombreux moments de complicité... et c'est tout!!! Pas de «Et plus si affinités...» dans cette histoire ;)! Nous rendons l'antenne, à vous les studios!»

0 Comments 20 février 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus