Vous recherchez quelque chose ?

Audiovision, en voilà un nom qui en dit peu sur le groupe. Pour être franc, lorsque pour la première fois j'entends parlé d'Audiovision je pensais que le groupe allait s'amuser à reprendre des génériques télé en version métal. Mais où est ce que j'ai bien pu pécher cette idée...passons.

Audiovision est un groupe ou plutôt un concentré de groupe avec en têtes: le guitariste Lars Chriss et le chanteur Christian Rivel. Rivel? Et bien oui encore notre surhomme de la musique qui est également le chanteur du fabuleux groupe Divine Fire et c'est donc sans surprise que je vous dis que cet album sort chez Rivel Records.

La particularité d'Audiovision est qu'il n'y a pas deux titres avec le même line up. Plutôt étrange puisque l'on retrouve jusqu'à trois claviers et trois guitaristes dans le même titre. La différence? Elle n'est pas flagrante. Qui joue quoi? Aucune idée. Mais dans le futur, le groupe n'aura pas de problème de split.
Bon musicalement, Audiovision est un groupe de rock mélodique très influencé année 80 sur riffs typés heavy.
Alors les influences y sont nombreuses, on pense notamment à Hammerfall, Axel Rudi Pell ou encore Pretty Maids. Question compos, on remarquera le titre Show Me The Way, bien speed, bien mélodique avec de grosses guitares comme je les aime. Mais The Calling, The Rock of My Soul ou bien Hold Me ne m'auront pas laissé indifférent. Le groupe se paye même le luxe de reprendre un titre du groupe bien connu Sweet, et que serait une reprise de Sweet sans Jeff Scott Soto? Et bien qu'à cela ne tienne, notre pote Jeffy (Jeff si tu nous regardes ;) vient pousser la chansonnette.
La production suit la qualité du mix et du mastering, c'est à dire de bonne qualité. Tout y est dosé à la perfection.
Par contre les titres sont assez linéaires entre eux, et certaines compos ne font pas beaucoup preuve d'originalité d'où une certaine lassitude au bout de la troisième écoute et je ne vous parle pas des paroles "très classique".

Bon, l'album n'est pas indispensable, mais si toutefois vous avez la curiosité de vous pencher sur l'album pour y écouter quelques titres, faites le (en priorité Show Me The Way hmmmm!). Duck.

0 Comments 29 janvier 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus