Vous recherchez quelque chose ?

"C’est fou ce que l’on peut s’ennuyer au fin fond d’un labyrinthe... je pourrai bien chercher la sortie me direz vous, mais il paraît que je ne suis pas loin de rentrer dans la légende... si vous vous imaginiez ce qu’il faut faire de nos jours pour être célèbre... ma mère a pourtant bel et bien donné de sa personne pour m’assurer un avenir sous le feu des projecteurs mais ça ne suffit plus, à croire qu’il faudrait dorénavant être le rejeton d’une improbable liaison entre une actrice blonde de seconde zone et un rockeur français pour accéder à la notoriété...

Il me vient une idée, étant amateur de bonne musique, je vais être le manager d’un groupe de métal, et afin de m’assurer de passer à la postérité, ce groupe portera mon nom... j’imagine déjà les femelles minotaures qui s’arracheront mon anneau nasal à l’écoute de cette cuvée spéciale !

Une musique puissante et mélodique, entraînante qui vous donnerait l’envie de décapsuler une canette (Dédale... Dédale, apporte moi une bière s’il te plaît, j’ai fort soif !), et remplie d’hymnes en tout genre... des titres variés, épiques, teintés de folk voilà mon rêve... de la guitare électrique avec de la flûte, de superbes duos mêlant habilement de doux vocaux féminins à un chant masculin plus rugueux ! Voici la base de la musique de mes rêves!  Bien évidemment il faudra que je fasse avec les moyens du bord, et la production maison risque de rebuter le potentiel public mais il faut bien comprendre que le Finnvox n’est qu’une légende... certes la majorité légendes sont censés trouver un fondement Cartésien, mais au jour d’aujourd’hui, cela relève du domaine de l’impensable...

Mais ne vous inquiétez pas les musiciens que je vais recruter sauront vous faire oublier ce fâcheux détail, ils vous surprendront par les cassures de rythmes et les refrains qui ne manqueront pas de vous faire Headbanguer (faut d’ailleurs que je pense à déposer un brevet sur ce terme, on risque de le réutiliser dans ce milieu de requin !), j’imagine déjà les amateurs de Houblons entonner les futures tubes de demain... « Dark Ruler » ou « Hola die Waldfee » seront taillés pour le live à n’en pas douter !!!

Il n’est pas facile d’être inventif à toutes heures, je vais ainsi tenter de noyer le poisson en proposant un ou deux titres instrumentaux moyens pour que le produit fini ne soit pas trop court, mais les die-hard Fans n’y verront que du feu héhéhéhé !!!! Je suis certain que tout amateur de bonne musique serait prêt à payer Rubis sur l’ongle pour une telle offrande! Hors de question de lâcher un si bon concept, les mélomanes accepteront bien une triple dose, mais ce sera bien le troisième album qui sera le plus abouti !

Sur ce les enfants, en cette radieuse journée, et sous les effets laxatifs de la levure, je m’en vais aux latrines déposer une brune offrande en l’honneur du dieu de la chasse... Oups, je ne suis pas sûr d’avoir le temps car un jeune homme muni d’une bobine de fil vient me rendre visite... peut être mon premier fan !"

Quelque siècles plus tard, la légende devint réalité, délectez vous à l’écoute de « The Lonely Dwarf », troisième album du combo allemand Minotaurus !

Ps : Notre ami le Minotaure a distillé au cours de son monologue, de nombreuses variétés d’une grande franchise de bières, saurez vous les dénicher ???

0 Comments 04 février 2010
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus