Vous recherchez quelque chose ?

Il y a des groupes dont on flaire rapidement la provenance. Un accent, un son, bref, un indice. Et puis il y a Darktribe . On écoute plusieurs fois et au moment de chercher un peu plus d'infos sur le groupe, on commence à se dire "bon, d'où ils viennent ceux-là ?". Et bien ils sont français ! Pas question de se la jouer "cocorico" mais plutôt de signaler qu'il est pratiquement impossible de déceler l'origine du groupe lors de l'écoute de leur nouvel album "The Modern Age".

Inspiré aussi bien de Sonata Arctica et Stratovarius que d'Evergrey, Darktribe peint une musique mélodique, un peu sombre et oscillant entre heavy, power et prog avec assez d'aisance. Dotée d'un son très propre et de qualité, la musique de Darktribe creuse son sillon et n'hésite pas à prendre quelques virages en variant style et tempo. De l'opener costaud Red House of Sorrow qui dévoile de beaux riffs, refrains et soli, à la ballade Holy Water Day, en faisant un détour par My Last Odyssey qui joue toutes ses cartes sur une mélodie stellaire entêtante de clavier, Darktribe possède un bel éventail, ne fait pas de surplace et parvient tout de même à conserver une grand cohérence musicale.

<a href="http://scarletrecords.bandcamp.com/album/the-modern-age">The Modern Age by Darktribe</a>

Et ce qui surprend chez ce groupe, c'est sa capacité à passer de morceaux légers et remuants tels que Anthem For a Planet à des pièces plus sérieuses et massives comme Darkside of Imagination. Porté par un chant tout terrain impeccable, un riffing diversifié et efficace ainsi qu'un savant dosage guitare/clavier, Darktribe a, avec seulement deux albums au compteur tout d'une valeur sûre et fait preuve d'un maturité exemplaire. A surveiller de près !

L'album dans une coquille de noix : Imagine un camembert...qui n'a pas le goût du camembert !

0 Comments 26 juillet 2015
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus