Vous recherchez quelque chose ?

Allergiques au mélodique, passez votre chemin….
Après ENDANGERED, sorti en 2OO1, qui, s’il comportait quelques bons morceaux, donnait quand même l’impression d’une fatigue générale – et à l’image d’un HELLOWEEN qu’on avait enterré un peu vite- PC 69 remet les pendules à l’heure avec son dernier opus. Et ça démarre fort ! Vous  souvenez vous de  Mad Max, troisième du nom ? Vous avancez, cherchant votre respiration, la foule est au-dessus de votre tête, tout autour de vous, le vrombissement des pales d’un hélico masque à peine les cris qui retentissent lorsqu’un speaker vous hurle la bienvenue DANS LE THUNDERDOME !!!! Un mur de guitares se referme sur vous, une autre –guitare- déchire la chape de métal qui s’est abattue sur vous, la voix de David Readman, déboule et finit de vous scotcher grave.
Baignant dans un heavy rock à l’ambiance lourde, ça sent la sueur dans ce morceau, solos impeccables et implacables, refrain martelé en forme de vivats, tout contribue à vous laisser pantelant au terme de 4mn30 de ce qui aurait pu figurer sur la BO de MadMax3.
Si vous pensiez pouvoir reprendre vos esprits avec le titre suivant, oubliez, la bande à [bDennis, ne vous le permet pas, tout simplement. Le rythme s’emballe avec GODS COME TOGETHER, aux limites du speed, avec beaucoup de travail sur les vocaux – c’est d’ailleurs valable pour tous les morceaux-, la mélodie vous transporte au nirvana, avant de vous balancer le refrain -qui -tue .
Et après ? Et ben ça continue…. Et il y en aura pour tout le monde : des superbes ballades THAT WAS YESTERDAY, et CARRIED IN STONE, ( en bonus sur la version digipack), à l’entraînant SHELTER,, sorte de hard FM survitaminé, en passant par ANOTHERWRONG MAKES RIGHT, au refrain qui va vous faire chialer – pareil pour SEE YOUR FACE,, d’ailleurs- sans oublier la reprise jouissive de MY SHARONA,, PC 69 nous délivre un heavy métal- heavy rock diablement efficace aux guitares accrocheuses donnant encore plus de saveur à des mélodies très inspirées.
Bref, à l’écoute de ce cd, votre petit popotin aura bien du mal à rester en place, et si une petite larme perle au coin de votre œil, c’est normal !
Merci à la crème rose pour ce somptueux dessert !!!PapaDuck

0 Comments 11 avril 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus