Vous recherchez quelque chose ?

À petit EP, petite chronique mais bon, on va quand même en dire le maximum. Kriver est un groupe du Brésil uniquement composé de membres venant de groupes de reprises et c'est donc ici leur premier EP, nommé Toxic Blood

Tout d'abord, et il est bon de le noter, ce groupe est totalement en auto-prod ce qui n'est pas une mince affaire quand on connait les prix des studios et le reste. Enfin bref, passons...La première chose qui nous accueille dans les cages à miel, c'est le rythme et le son reconnaissable entre tous d'un bon heavy bien carré, du heavy qui respire le cuir, les chaines, le jean et la sueur. Une fois n'est pas coutume, le groupe commence son EP avec la piste titre et c'est un vrai plaisir d'entendre ce solo débridé, la basse et la guitare rythmique qui cavalent et Toxic Blood n'est que le début d'un quinté gagnant avec, malheureusement en dernière place, la ballade The Sorrow que je trouve franchement ratée même si les solos ne sont pas trop mal ici. N'oublions pas dernière piste de cet EP, What Is That?, véritable hymne au rock 'n' roll (What's that? I don't know but I think it's Rock 'n' roll)

La voix du chanteur, Jahyr Cesar est assez puissante, avec des impressions de déjà vu sur de très nombreux groupes, comme par exemple Whitesnake, Mötley Crüe et d'autres bon groupes heavy des années 80/90 mais elle ne passe pas bien partout. Autant sur des titres comme Toxic Blood, Whore Love ou encore What Is That, autrement dit, des titres puissants, la voix passe très bien, avec des cris aigüs faisant penser à un David Coverdale, autant sur la balade, l'effet est complètement raté. Ce n'est pas qu'il chante faux mais c'est juste que ça ne colle pas du tout et, il n'y a pas d'autres mots, ça fait franchement laid, mais alors laid quoi, en plus Jahyr a plus une voix de tête, limite un peu nasillarde qui rend la ballade un peu niaise. Après, et on ne peut pas le nier, la voix de Jahyr passe très bien sur les titres qui ont la patate (tout le reste) et c'est une vraie bouffée d'air frais (même si c'est pas original)

Pour conclure cette courte chronique (on fait ce qu'on peut en parlant que de 5 titres) L'album est bon et il passe vraiment tout seul, le seul point noir c'est la ballade (qui plus est, la piste la plus longue de l'EP, presque un supplice) Pour ce style d'exercice, il va falloir que Jahyr bosse un peu sur sa voix. Autre bon point, l'EP est téléchargeable gratuitement sur le myspace du groupe donc n'hésitez pas!

0 Comments 26 octobre 2010
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus