Vous recherchez quelque chose ?

Bon, je manque d’inspiration, je ne sais pas comment introduire le sujet... cherchons des influences néophytes dans le domaine du métal ! Qui est connecté sur Skype ce soir ?

Bonsoir Emilie, je suis dans la merde... tu peux m’aider pour ma chronique et donner un avis objectif ?

Avis neutre concernant la jaquette : to be or not to be?

Cela ne va pas m’aider... mais on voit le côté cultivé de la personne que je consulte... pour moi cette jaquette aurait du être « NOT TO BE »... j’aurai rêvé de voir un dragon violet... chevauché par... pardon je m’égare ;)

Avis neutre concernant le morceau « The Tempest » : la chanson, m’a fait pensé a Highlander en 1er puis a Armageddon, bref, un super héros...

Connor McLeod ???? Bruce Willis ???? A moins qu’elle ne veuille parler de l’astéroïde dans Armageddon... Mais cet argument sera valable dans la critique de l’album en fin de chronique... oui on se ballade dans un film tout du long de l’album !

Cette introduction ne sera pas valable en l’état, je vais simplement devoir me mettre dans la peau du héros de ma chronique, ainsi tout sera plus simple !

Ahhhh, quelle joie, je gambade à nouveau tout nu, sur les plaines d’ivoires, quoi de plus justifié en effet que de voir l’homme dragon se déplacer librement sur les terres du dragon ! Mon sexe à la taille démesurée bat la mesure (du speed mélodique, respects messieurs, dames!) et suit le rythme de mes pas... Il n’était pas gagné d’avance de pouvoir imaginer se replonger dans ce monde dévastée par les conflits passés... 9 ans plus tard enfin, la magie renaît de ses cendres... Merde, un Elfe vient de voir mes attributs... la guerre risque d’être déclarée par ma faute... Je suis l’initiateur d’un nouveau conflit !!!!

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de m’atteler à la chronique d’un groupe phare pour moi... Dragonland représente beaucoup, deux premiers albums fabuleux, deux albums plus discutables par la suite, mais une passion et une dépense d’énergie jamais discutable ! Ainsi que des prises de risques remarquables dans le domaine... voici le 5ème album du groupe, « Under The Grey Banner »... préparez vos oreilles!

Et cet album, sans conteste, peut faire changer le groupe de dimension... Au niveau musical, c’est très bien ficelé, avec des orchestrations qui ne sonnent plus cheap comme par le passé... Une alternance entre pistes speed et pistes mid-tempos, chacune structuré et alambiqué au maximum... Le soin apporté à la composition est remarquable et je ne vois pas de faille de ce côté ! « Shadow Of The Mithril Mountain », « The Black Mare » et « The Trials of  Mount Farnor » sont des tubes. Les pistes de transition comme « Throne Of Bones » et son ton grave et solennel, nous plongent dans le concept et sont toutes indispensables. « Durnir’s Forge » sur un break va taquiner du pied le grand Summoning.  « Lady Of GoldenWood » est le titre folklorique par excellence façon « Forest Of The Unicorns » de Rhapsody ! En un mot... diversité... bien exécuté et bien produit ! Bref du tout bon !

Rhapsody, le nom est lancé... oui Dragonland à eu la fabuleuse idée de se lancer à l’instar de Pathfinder, dans la niche abandonnée du bon vieux Hollywood Métal... et propose sa bande originale d’un film qu’il reste à réaliser... Les multiples phases narratives renforçant ce concept ! Le groupe même s’il retourne à ses premiers amours, le Heavy Speed épique, le fait en n’oubliant pas l’expérience acquise lors de la composition du 4ème album, « Astronomy » et l’ensemble paraît presque parfait ! En effet, le groupe ne se cache pas de s’être beaucoup inspiré des grands compositeurs de musique de films... ok c’est cliché comme inspiration, mais le résultat est à la hauteur de nos espérances, et Dragonland devient un groupe phare dans le domaine ! Si vous avez apprécié les premiers disques de Rhapsody, les deux premiers albums de Seyminhol, et le Pathfinder... foncez les yeux fermés acheter ce disque qui vaut le détour ! La surprise de cette fin d’année c’est certain !

PS : Dire qu’un néophyte arrive à faire le lien entre une bande originale de film et  un morceau de métal en une seule écoute... cet album est vraiment bien foutu ma parole !

PS2 : La jaquette ne fait vraiment pas honneur à une telle rondelle !!!!

0 Comments 14 novembre 2011
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus