Vous recherchez quelque chose ?

Depuis plus de 20 ans DORO est une figure incontournable du Métal international.

 De ses débuts en Allemagne avec Warlock, groupe avec qui elle va composer des hymnes  tels que Hellbound, Burning the Witches, True as Steel ou le tube Heavy Metal par excellence All we are (et qui font toujours partis de la set list de DORO), à son passage aux ETATS UNIS pour une période bien moins intéressante au début des années 90 (il faut dire qu'avec des tires très Rock Fm composés par le bassiste de Kiss, Gene Simmons, on ne pouvait pas vraiment s'attendre à des chefs d'œuvres), la chanteuse a toujours fait preuve d'une ténacité hors du commun, donnant son maximum sur scène et se dévouant à 100% pour son public.

 Et c'est ce dévouement pour la musique qui va faire que DORO va enfin revenir à la lumière grâce sa signature sur le label SPV pour deux albums : les très bons Calling The Wild et Fight. Ce dernier permettra d'ailleurs à DORO de tourner avec Saxon pour entre autre une date mémorable au Transbordeur de Lyon et de célébrer ses 20 ans de carrière.

 2004 verra DORO rejoindre l'écurie A.F.M pour la sortie d'un album enregistré avec un orchestre classique et d'une tournée avec ce même orchestre dont un concert à Wacken en 2004 qui sortira en DVD. Pas de vraie nouveauté donc mais cela nous permettra de patienter jusqu'à la sortie de ce Warrior Soul tant attendu.

 Commençons par le packaging tout simplement excellent : la pochette est sublime et le digibook renferme un maximum de photographies (dont une avec le chanteur Suisse Stephane Eicher). Qui plus est, la plage interactive permet d'accéder à des pages Webs exclusives avec des  concours et des inédits à écouter.

 Le contenant est donc une réussite, mais en est-il de même pour le contenu : cela commence sur les chapeaux de roue avec les deux premiers morceaux très rentre dedans pour ensuite se calmer avec la  jolie ballade Strangers Yesterday et le mid tempo Thunderspell. Ces quatres premiers morceaux sont assez représentatifs de ce que fait DORO: à savoir un Hard Rock fort énergique mais on bien loin du pour Heavy Metal pratiqué par Warlock. Si je devais me risquer à des comparaisons, je dirais que le style de DORO est proche de groupes tels Dio ou bien encore Savatage période Streets. Le cinquième titre qui donne son nom à l'album  est un petit peu à part car il sert de B.O à un film dans le style Highlander (plus d'infos sur www.anuk.ch pour savoir si c'est un futur navet ou pas...): une ballade de plus, sympa mais sans plus. Encore une balade avec Heaven i See, puis arrive enfin un titre un peu plus heavy Creep into my Brain suivi d'un énième ballade, la quatrième si je ne m'abuse. Heureusement la fin de l'album est un peu plus énergique  avec notamment un titre de moins de deux minutes assez punk dans l'esprit.    
 L'album se termine sur deux titres bonus dont un vraiment excellent joué en acoustique et où la voix de DORO fait des merveilles. Ce titre mérite d'ailleurs de figurer dans la version standard de l'album.

  Au final, j'ai beau être fan de DORO, j'a eu un peu de mal avec cet album trop orienté ballade à mon goût. Certes, la voix de DORO est toujours aussi magnifique mais certaines compositions sont bien trop banales pour être de futurs classiques.

A réserver donc aux Die Hard de la chanteuse ou plus simplement aux amateurs de Hard Rock mid tempo, les autres pourront s'acheter le double dvd Fur immer, véritable bombe sonore avec tous les classiques du groupe ainsi que divers reportages sur la Teutonne. Ils pourront ainsi se rendre compte du talent de cette grande dame du Metal.

0 Comments 29 mars 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus