Vous recherchez quelque chose ?

Même si le nom de Worlds Apart vous fait remémorer de beaux jeunes hommes musclés, huilés à en aveugler un mal voyant, ne vous inquiétez pas Silent Force va vite nous faire oublier cette image qui hantera nos jours à vie.
Même si vous ne connaissez pas forcément Silent Force, le groupe est loin d'être inconnu, en effet on retrouve notre très cher ami D.C. Cooper (l'ancien chanteur de Royal Hunt) au sein de cette formation, ce qui n'est pas à négliger quant à l'image du groupe qu'ils ont actuellement. Je résume brièvement Silent Force; le groupe sort aujourd'hui son troisième album et a toujours revendiqué sa passion pour le heavy mélodique. Jusqu'à présent le groupe nous avait offert des albums plus qu'honorable, et ils se devaient, pour ce troisième album, affirmer leur style et leur motivation.
Worlds Apart est bien foutu dans son ensemble, avec tantôt des titres speeds tels que Ride The Storm et des titres mid tempo, Hold On par exemple. Les fans d'Edguy et Masterplan retrouveront leurs marques avec les mélodies pêchues et entrainantes de l'album. L'influence Royal Hunt est tout de même bien présente dans certains titres, est ce que la précédente formation de notre ami ne lui manquerait-il pas? Allez savoir. Le groupe s'oriente également vers du néo-classique qui n'avait pas été tenté sur les précédents opus. Ce côté Néo-classique (Death Comes In Design) apporte un grand plus à l'album qui ne rend pas ainsi, l'album monotone. Et on appréciera toujours de petits interludes Beethovienes ou Vivaldiennes en plein milieu d'un titre.
Le son Silent Force reste quant à lui identique sur tous les albums, alors on aime ou on aime pas, il est vrai que le côté un peu "Brouillon" en gênera peut être certains.
L'album Wolrds Apart montre que le groupe a la hargne et ne veut pas tomber dans la monotomie et franchit avec succès le cap du troisième album haut la main. Je le conseille vivement aux fans de Edguy, Virtuocity ou même Time Requiem. Un investissement sure. Duck

0 Comments 12 octobre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus