Vous recherchez quelque chose ?

Après les Vikings et leur excellente trilogie puis les romains avec un album correct mais sans plus, Rebellion est de retour en ce mois de septembre avec son nouvel album au nom à rallonge imprononçable «Wyrd bið ful aræd - The History of the Saxons» et se basant cette fois ci sur l'histoire des Saxons.

Problème depuis le départ de Uwe Lulis, guitariste fondateur du groupe parti en 2010, Rebellion semble avoir baissé d'un cran niveau qualité. Si le style n'a pas changé depuis la trilogie Vikings, à savoir un heavy metal épique qui a tendance thrash porté par la voix rocailleuse de Michael Seifert, le précédent album et ce History Of the Saxons ne sont que de pâles copies des Arise, Miklagard et Sagas Of Iceland.

Rebellion essaye d'appliquer la même recette mais sans retrouver toute l'efficacité de la période Lulis (ce dernier ayant un style de solo caractéristique et surtout un talent pour trouver le riff simple mais qui déménage), en témoigne des compositions pas toujours inspirées comme «Hengist» ou «Slave Religion». Si le niveau de la fameuse trilogie n'est donc jamais atteint sur cet album et que celui-ci n'évite pas quelques écueils comme les 2 titres cités plus haut ou «Gods Of Mercy» et son refrain tombant malheureusement à plat, Rebellion nous livre tout de même quelques titres qui feront taper du pied. Citons tout d'abord l'entraînant «Hail Donar» , le plus rapide et agressif «The Fall Of Irminsul» contrastant avec une partie centrale plus planante ou «Sahsnotas» sauvant un début d'album assez poussif.

The History Of Saxons reste un album correct mais sans génie et ne sera donc pas l'album du grand retour de Rebellion. A condition de ne pas lâcher après une première partie d'album franchement moyenne, ce dernier pourra même séduire les amateurs de heavy épique en manque de sorties ou les fans de formations telles que Grave Digger ou Iced Earth. Quant à moi, je retourne de préférence voyager au temps des Vikings avec des pépites comme «Ynglinga Saga» ou «The Uprising»...

0 Comments 17 septembre 2015
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus